mardi 3 mars 2015

Top Ten Tuesday /3

   Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Thème de la semaine : Les 10 livres que vous n'avez pas pu poser une fois commencés.

1/ Divergente - Veronica Roth / Parce que ce coup de coeur. Parce que Four. 

2/ Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos / Je ne me lasserai jamais de parler de ce livre et de le mettre dans tous mes top ten, voilà. 

3/ Harry Potter et les reliques de la mort - J.K. Rowling / Parce que ce dernier tome. Et parce que TOUS CES GENS QUI MEURENT.

4/ Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer / Parce que cette histoire de malade et parce qu'il ne faut pas d'à priori sur l'auteure de Twilight, voilà.

5/ 16 Lunes - Kami Garcia & Margareth Stohl / Parce qu'un des premiers livres qui m'a rendu accroc aux livres et à la blogo... 

6/ Sortilège - Alex Flinn / Parce que c'est un de mes livres fétiches (et j'insiste sur le mot "fétiche", j'ai pas dit "préféré"). 

7/ A la croisée des mondes, t.1 - Philipp Pullman / Parce que je voulais la fin! Parce que je l'ai lu pendant les mêmes vacances que Sortilège et... argh, mon premier été lecture.

8/ Percy Jackson, saga - Rick Riordan / Parce que, mine de rien, on a envie de connaitre le fin mot de cette épopée mythique !

9/ Sans prévenir - Matthew Crow / Parce que ce livre, parce que ce couple. 

10/ Le petit prince - Antoine de Saint-Exupéry / Parce qu'il était court et que j'étais vraiment plongée dans l'histoire.

Et vous, les livres que vous n'avez pas pu poser?





4 commentaires:

  1. Je pense qu'en règle générale, j'ai du mal à lâcher prise avec les bons romans de science-fiction ou fantastique. La saga Percy Jackson est un très bon exemple et Harry Potter aussi. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pour les deux ! Autant Percy Jackson ne m'a pas transcendé, autant le rythme est tellement effréné qu'on ne veut pas lâcher le bouquin *-*
      Et Harry Potter, c'est Harry Potter quoi...

      Bises,
      George ♥

      Supprimer
  2. Les fiancés de l'Hiver c'est vrai que c'était une lecture captivante. Très joli TTT ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adooooooooooooooooooore Les Fiancés de l'Hiver *------* !
      Merci !

      Bises,
      George ♥

      Supprimer