jeudi 16 avril 2015

Mes p'tits trucs /5


   J'ai décidé de créer ce petit rendez-vous hebdomadaire (tous les Jeudis) pour partager avec vous mes découvertes et autres expériences : recettes, DIY, problèmes de lecteurs, etc. J'espère que ça vous plaira, et gros bisous mes nems. 

Sujet : Ma marque de chaussures préférée.
Pourquoi? J'en ai vraiment marre du pourquoi, j'vais lui faire manger un kiwi.
Et donc... Voici que voilà une présentation des Doc Martens !

   Les Doc Martens étaient à la base des chaussures orthopédiques montées sur coussin d'air pour faciliter les déplacements. Ces chaussures ont vu le jour durant la Seconde Guerre Mondiale et sont vite devenues très à la mode en moins de 2 ans ! Et c'est surtout dans les années 1970 qu'elles connaissent un véritable succès... 
   C'est lors de mon année de quatrième que j'acquiers ma première paire de Doc et que j'en deviens littéralement fanatique. Il s'agissait d'une paire de Doc hautes avec des petites fleurs en relief (je vous aurai bien mis une image mais je n'en ai pas trouvé sur le net, ça date trop) que je mets encore et que je peux assortir avec tout ce que je veux et ça va toujours très bien avec une robe basique ! 
   Et c'est à Noël dernier que j'ai craqué et reçu deux nouvelles paires de Doc, une rouge haute et une basse noire et grise que voici ci-dessous. Et franchement, j'en suis enchantée !



Et voici celles qui me font envie :

   Celles de gauche coûtent trop chères (200€ 0.o) mais sont vraiment trop magnifiques de la mort qui tuent (en même temps, faites par un créateur voilà voilà) et celles de gauche sont épuisées, j'suis trop au fond du sceau, au bout de ma vie, tout ça tout ça. 

   Bon là, c'est mon côté fille qui ressort (oui, j'en ai un j'vous jure) avec les fleurs et le rose mais avouez qu'elles ont petit côté vintage trop mignon ! Non mais moi j'me verrai bien porter ça en été avec une petite robe de puritaine, pas vous ? 

En bref, 
Je sais que les Docs ne sont pas du goût de tout le monde et coûtent un peu chères mais entre nous, c'est vraiment de la qualité. J'ai eu ma première paire de Doc il y a 4 ans et je les mets toujours, elles sont quasiment comme neuves. Et puis, selon les motifs, elles donnent vraiment un style différent et sont toujours le petit détail décalé qui sait raviver une tenue parfois trop basique ! 

Et vous, les Docs? Vous aimez/connaissez? 




4 commentaires:

  1. Aaaaah, j'adoooore les Doc Martens !! ♡♡♡ Surtout le modèle haut ! Mes préférés sont les noirs basiques. Mais j'ai un petit coup de coeur pour celles avec les motifs que tu nous présentes (celles à 200 euros bouhouu). Par contre le rose fleuri, ce n'est pas du tout mon truc :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'suis sure que celles à 200€ vont voir leur prix baisser un jour, il ne faut pas perdre espoir !

      Le rose fleuri, je t'avoue que c'est mon délire du moment, tout ce qui est mignon, super cute et tout tendre, mais j'suis sure que dans deux mois je dirai "oh mon dieu quelle horreur" x)

      Je suis contente que le sujet t'ait plu !

      Bises,
      George ♥

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les doc martens moi aussi ! :D J'ai qu'une paire de Doc (acheté en quatrième, elles résistent x)), noir ciré montante :3 Je l'ai met de temps en temps, pas super souvent, mais bon, je les nem quand même :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je sais que j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer aux Docs aussi, c'est une toute autre façon de marcher et de s'habiller aussi quand même. Mais aujourd'hui, y'a plus aucun problème, je suis adepte à 100%!!

      On devrait tous créer une TEAM DOC, powaaaaa!

      Bises,
      George

      Supprimer