mardi 19 mai 2015

Top Ten Tuesday /14


   Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Thème de la semaine : Thème libre.
Je choisis donc comme thème : Les 10 livres à lire à la plage.

1/ Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella / Parce qu'il faut bien commencer par de la chick-lit bien fraîche (il est frais mon poisson, il est frais!).

2/ Fruits basket, t.1 à 23 - Natsuki Takaya / Parce qu'un bon petit manga bien rigolo et addictif, c'est toujours sympa !

3/ La cité des ténèbres, t.1 - Cassandra Clare / Une bonne bouffée de rigolade et d'intrigues !

4/ Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos / Pour contraster avec la chaleur de la plage, ehwi ! (Et parce qu'un livre comme ça, ça se lit partout et tout le temps.)

5/ Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer / Parce que ce livre, bordel !

6/ Percy Jackson - Rick Riordan / Ça n'mange pas de pain, donc autant y aller franco !

7/ Divergente - Veronica Roth / Un peu, beaucoup, à la folie, passionnément !

8/ Harry potter, t.1 à 7 - J.K. Rowling / On a du temps, il fait beau, des enfants vous balancent du sable sur la figure chaque fois qu'ils passent en courant à côté de vous, l'ambiance idéale pour se relire les 7 tomes !

9/ J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian / Il n'y a pas de raisons particulières, c'est bien alors il faut le lire.

10/ Le petit prince - Antoine de Saint-Exupéry / La base de la base.

Et vous mes nems? Des livres à lire sur la plage? 


2 commentaires:

  1. Personnellement, j'aime lire des romans très léger à la plage car je perds vite ma concentration! Je préfère me réserver la science-fiction quand je sais que je vais pouvoir rester longtemps avec le livre entre les mains :3

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Ce n'est pas vraiment une Newsletter aujourd'hui puisque je n'ai qu'une seule chose à vous montrer...

    J'ai organisé un challenge sur Livraddict, que j'ai nommé le Kill them all, et je vous invite à aller jeter un coup d’œil si ça vous intéresse ! N'hésitez pas à vous inscrire !

    http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=20635

    Bon dimanche à tous,
    Anaïs.

    RépondreSupprimer